Projet immobilier à Bonne : transports et mobilité par CENTURY 21 Agence NCI – CENTURY 21 Agence NCI – Agence immobilière à BONNE
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence NCI, Agence immobilière BONNE 74380

Projet immobilier à Bonne : transports et mobilité par CENTURY 21 Agence NCI

Publiée le 09/04/2021
Implantée en Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune de Bonne accueille 3 218 habitants. Verdoyante, dynamique et proche d’Annemasse comme de Genève, la cité bonnoise a de quoi séduire. Focus sur les solutions de transport et de mobilité sur le territoire bonnois avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence NCI, située 68 avenue du Léman.

 

Bonne-Annemasse Agglo, un large éventail de modes de déplacement

Situé en Haute-Savoie, le territoire d’Annemasse Agglo s’étend sur 12 communes -Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux, Ville-la-Grand- et fait partie du bassin de vie du Grand Genève. Au rang des prérogatives de la communauté d’agglomération figure la politique de déplacements, dont bénéficie la commune de Bonne, tant sur le plan du schéma directeur que des infrastructures accessibles aux riverains.

Ouverte depuis décembre 2018, la Maison de la Mobilité et du Tourisme rassemble en un lieu unique l’ensemble des opérateurs répondant aux besoins des usagers, notamment en matière de déplacements. Elle offre de faciliter la circulation des personnes en proposant un large éventail de modes de transport : train, tram, bus, car, vélo, véhicule personnel ou autopartage, parkings-relais P+R, etc.

Depuis décembre 2019, les riverains d’Annemasse Agglo ont accès à de nouveaux modes de déplacement à travers le territoire grâce au Léman Express -CEVA- désormais en gare d’Annemasse, au tram Annemasse-Genève sur rails, au Bus à Haut Niveau de Service -BHNS Tango-, ou encore aux 5 stations d’autopartage et consignes à vélo disponibles.

 

Quid des transports en commun Ă  Bonne?

Administré par Annemasse Agglo et géré par TP2A par délégation de service public, le réseau TAC -Transports Annemassiens Collectifs- recense 6 lignes de bus circulant à l’intérieur de la communauté d’agglomération. Il propose également aux riverains 1 ligne dominicale, 1 ligne de nuit dédiée au week-end via le réseau Noctambus, 1 ligne transfrontalière, de même qu’un service de transport à la demande -Proxi’TAC- et un service dévolu aux personnes à mobilité réduite -Handi’TAC-. Pour tout déplacement en transports en commun à l’extérieur d’Annemasse Agglo, les usagers bénéficient des Lignes Interurbaines de Haute-Savoie -LIHSA-.

Immobilier - CENTURY 21 Agence NCI - transports, mobilité, liaisons douces, bus, vélo

 

Bonne-Annemasse Agglo, côté mobilité douce

Sécurisée et réservée aux modes de circulation douce, la Voie Verte du Grand Genève traverse Annemasse Agglo sur 12 kilomètres depuis la frontière suisse jusqu’à Bonne -d’où elle se prolongera à terme en direction de Chamonix-. Pensée et conçue pour se déplacer autrement, la Voie Verte encourage les modes de déplacement alternatifs, à pied comme en deux-roues non motorisés, et accueille les personnes circulant en fauteuil roulant ou accompagnées de poussettes. Elle facilite ainsi les trajets des usagers se rendant au travail ou à l’école en favorisant les déplacements non motorisés sur de courtes distances. Près des deux-tiers du parcours sont constitués de voies réservées de 3 à 5 mètres de large, le reliquat étant composé de bandes cyclables sur voirie et de petites routes sécurisées -zones 30 à faible trafic-. Autre perspective à court terme : la Véloroute européenne ViaRhôna accessible dès 2023. A suivre ! (Illustration : Voie Verte du Grand Genève depuis Ambilly - Crédits photo : Guilhem Vellut - flickr.com - CC BY 2.0)

Vous souhaitez vendre ou envisagez de faire l’acquisition d’une maison ou d'un appartement à Bonne à titre d’investissement ou pour y demeurer à l’année ou en villégiature ? Contactez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Agence NCI. Encadrés et animés par Jocelyne et Dominique CHIOSO -Gérants Structure Générale-, 11 collaborateurs déploient leurs talents et compétences au service des riverains de toujours ou d’adoption pour mener à bien tous leurs projets immobiliers dans le bassin de l’agglomération d’Annemasse. Impliqués, qualifiés et formés, les professionnels CENTURY 21 Agence NCI sont spécialisés dans les métiers de la transaction, location et gestion locative.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence NCI vous accompagne pour concrétiser vos projets immobiliers (estimation, achat, vente, location, gestion locative) en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre appartement ou maison à Bonne, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. Les professionnels CENTURY 21 Agence NCI vous accueillent également dans leur seconde agence à Viuz-en-Sallaz. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité

  • Estimation appartement Bonne par CENTURY 21 Agence ...
    La commune de Bonne est implantée en Haute-Savoie en région Auvergne Rhône-Alpes. Nichée au sud-est d’Annemasse, à une vingtaine de kilomètres de Genève, la cité bonnoise a beaucoup à offrir à ses 3 218 habitants et leurs visiteurs. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien à Bonne avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence NCI, située 68 avenue du Léman. [Lire la suite]
  • Estimation maison Bonne : mode d'emploi par ...
    Bonne héberge 3 218 habitants en région Auvergne Rhône-Alpes. Verdoyante et d’accès aisé, la commune haut-savoyarde a beaucoup à offrir à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur le marché immobilier de l’ancien bonnois avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence NCI, installée 68 avenue du Léman. [Lire la suite]