Bienvenue chez CENTURY 21 Agence NCI, Agence immobilière BONNE 74380

Bonne et Viuz en Sallaz : Tout savoir sur nos activités pendant le confinement

Publiée le 30/10/2020

Lots de questions et inquiétudes pour nos acquéreurs et nos vendeurs : vont-ils pouvoir visiter des biens à la vente, pouvons nous continuer de faire des estimations ? beaucoup de questions pour lesquelles nous allons vous répondre. 

Le confinement débute aujourd'hui pour une durée d'environ un mois, l'allocution de notre Président Emmanuel Macron est claire: il souhaite que seuls les commerces de première nécéssité restent ouverts.

La Fédération nationale de l'immobilier confirme que les agences immobilières doivent être fermées au public tout en maintenant certains services (état des lieux, estimation, renseignements téléphoniques...). Globalement, nos conseillers peuvent continuer de se rendre chez nos clients pour faire des estimations et prendre des mandats, faire des états des lieux d'entrées et de sorties. 

A propos des visites de biens, les agences immobilières n'ont pas l'autorisation de les effectuer. En effet, seules les visites virtuelles sont autorisées. 

Immobilier le point sur ce qui est autorisé

Les offices notariaux contrairement au dernier confinement vont pouvoir continuer de fonctionner en maintenant les signatures en distanciel et si cela n'est pas possible voir en présentiel. (Signatures de compromis, signatures de ventes etc).

Qu'en sera t-il de votre déménagement ? Si vous êtes en capacité de fournir un justificatif (acte de vete ou bail de location) lors d'un contrôle, tout se passera bien. En effet, vous pouvez assurer votre déménagement. Si celui-ci est assuré par une société spécialisée, renseignez-vous auprès d'elle afin de savoir si leur activité continue ou si elle a été suspendue. 

Enfin, les assemblées de copropriété ne pourront malheureusement pas se faire. La ministre chargée du logement indique toutefois qu'une ordonnance sera établie afin de pouvoir organiser les assemblées générales à distance.

Nos agences NCI Century21 de Bonne et de Viuz-en-Sallaz maintiennent leur service téléphonique. Pour tout renseignements, composez le 04 50 95 95 74 pour la transaction et le 04 50 95 59 11 pour la gestion et location. 

Notre actualité