Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence NCI, Agence immobilière BONNE 74380

Bonne : à l’heure du premier cartable

Publiée le 03/10/2019

 

Nichée au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes, en Haute-Savoie, la ville de Bonne abrite 3 231 habitants. Partie intégrante de la Communauté d’Agglomération Annemasse - Les Voirons, Bonne conjugue qualité de vie et commodités pour un quotidien facilité. Votre équipe CENTURY 21 Agence NCI vous ouvre les portes de Bonne à l’heure du premier cartable.

Bonne : un cadre de vie séduisant

Entre forêts et alpages, richesse patrimoniale, commerces et services publics de proximité, Bonne a de quoi séduire. Située à seulement 10 minutes de route au sud-est d’Annemasse, la ville de Bonne héberge des infrastructures de qualité, dont une médiathèque communale, et abrite une vie associative dense. Quant à son marché hebdomadaire, il ravit les amateurs de produits frais et locaux ! 

Bonne : retour à la semaine de 4 jours

Les établissements scolaires de la commune de Bonne sont attachés à l’Académie de Grenoble et dépendent de la zone A. Avec la réforme Peillon de 2013, les petits Bonnois sont désormais scolarisés 4,5 jours chaque semaine. Quatre ans plus tard, le décret Blanquer autorise les communes qui le souhaitent à revenir à la semaine de 4 jours. 87 communes de l’Académie de Grenoble bénéficient de cette dérogation dès l’été 2017, soit près de 75 000 élèves. La rentrée suivante voit ainsi le retour du rythme d’avant 2013, supprimant la classe le mercredi matin.

Bonne : infrastructures des années primaire

La ville de Bonne héberge 2 écoles publiques accueillant les petits âgés de 3 à 11 ans. L’école maternelle, située 340 Vi de Chenaz, reçoit les plus jeunes, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8h30 à 12h, puis de 13h45 à 16h15. Dès 6 ans, leurs aînés rejoignent les bancs de l’école élémentaire, sise 121 route des Alluaz, selon le même calendrier hebdomadaire, de 8h20 à 11h50, puis de 13h35 à 16h05.

Bonne : un accueil périscolaire de qualité les mercredis et pendant les vacances

En semaine, 2 garderies périscolaires reçoivent les jeunes Bonnois avant et après l’école, ainsi qu’à la pause méridienne, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. L’une accueille une trentaine d’enfants scolarisés en maternelle et l’autre reçoit une quarantaine d’élèves du niveau élémentaire.

Le mercredi, hors vacances, les enfants rallient le centre de loisirs communal. Accessible à tous les petits de 3 ans et plus, scolarisés à Bonne, il propose un accueil à la demi-journée ou à la journée, de 7h30 à 18h30. Lors des vacances de Toussaint, février, Pâques et 4 semaines en juillet, le centre de loisirs est ouvert aux enfants âgés de 4 ans et plus. Doté d’une large plage horaire (8h-18h), il propose un vaste panel d’activités ludo-éducatives et sorties aux plus jeunes comme à leurs aînés.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie paisible de Bonne et souhaitez y réaliser un projet immobilier sans tarder ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Agence NCI. Ils se tiennent à votre écoute, 68 avenue du Léman, pour répondre à vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité